• Les îles Gili Gili

18 août 2015

Me voilà arrivée aux îles Gili, ce qui est un abus de langage d'ailleurs puisque Gili veut tout simplement dire "île" en indonésien...mais on les appelle comme cela car ce sont les 3 petites îles les plus visitées d'Indonésie et qu'elles sont extrêmement...

• Aventure Indonésienne:-) Kuta, Bali

14 août 2015

Ça y est, après plus de 10 000 kilomètres parcourus à travers l'Australie, et une année pleine d'aventure, il est temps pour moi de quitter l'Australie et de partir à la découverte de l'Asie! Première étape de ce périple: Kuta, sur l'île de Bali. Je comprends...

• Mataram, capitale de Lombok

20 août 2015

Arrivée à Mataram, la plus grande ville de Lombok. Effectivement, c'est immense, le trafic est impressionnant, les ruelles infinies. Il n'y a pas de passage piéton sur les grandes voies, du coup c'est à chaque fois un peu compliqué, j'ai du attendre environ...

• Quelques photos en vrac!

11 septembre 2014

Coucou ! Aujourd'hui rien de spécial, nous sommes toujours à Byron Bay où il fait plutôt chaud, donc journée tranquille, petite marche, petit tour sur la plage (sans se baigner bien sur, même si la plage a réouverte, mais ça ne nous tente pas trop depuis...

• Autour de Cairns

09 octobre 2014

Et nous voilà parties à bord de Crocky pour 3 jours de balade autour de Cairns! Nous avons roulé environ 500 km, entre la montagne, les plages, les rivières, les cascades, la forêt...Nous avons également profité d'être à Daintree pour faire un petit tour...

• Arrivée à Airlie Beach!

28 septembre 2014

Après un voyage de 9 heures de nuit, nous sommes bien arrivées à Airlie Beach le mercredi 17 au matin. Là bas nous avons retrouvé des copains connus sur la route, et d'autres que j'avais rencontré à l'UCPA il y a bien 10 ans maintenant:-) c'est assez...

• Les plages en scooter, juste magnifique!

23 août 2015

Aujourd'hui, c'était découverte des plages alentours en motorbike. C'était génial, j'ai roulé durant quelques heures, traversant de petits villages traditionnels, au travers de paysages magnifiques, entre montagnes, rizières et plages. Personne sur la...

• Welcome to Singapore!

11 septembre 2015

Et voilà, un nouveau tampon sur mon passeport, Singapour! Et effectivement, comme vous pouvez le voir sur les premières photos, l'aéroport est immense, gigantesque, avec des petits musées, statues, exposition, jardins, salle de cinéma...on sent que l'on...

• Le temple du Bouddha couché!

16 septembre 2015

Avec 43 mètres de long, il a été très difficile de prendre en photo ce Bouddha...

• Une journée aux îles Gili façon Robinson Crusoe

18 août 2015

Soyez ravis, les aventures des îles Gili ne s'arrêtent pas encore! Après tout ce qui a pu se passer hier, je pensais être enfin un peu tranquille et profiter de la plage et de mon hôtel...Mais non, les îles Gili en ont décidé autrement. Ce matin en effet,...

• Hello Bangkok, Thaïlande!!

13 septembre 2015

Après avoir passé 3 jours à Singapour, je reprends l'avion pour la Thaïlande, direction Bangkok! En arrivant je découvre ma suite de 97m2 avec une vue magnifique sur la ville, je sens que je vais apprécier ces quelques jours! Au programme, repos, un peu...

• Le Bouddha d'émeraude et le Grand Palais

16 septembre 2015

• Kuta Lombok et ses plages désertes!

23 août 2015

Hello everyone! Me voilà arrivée à Kuta Lombok....à Lombok! Il faut toujours préciser pour ne pas confondre avec Kuta à Bali:-) Donc ici c'est bien ce que l'on m'avait dit, peu de touristes et des plages immenses et désertes. Ça fait du bien. Par contre...

• Arrivée à Pangandaran, lieu de paix et de sérénité

09 septembre 2015

Halalalala l'Indonesie et ses coins reculés, toute une histoire! Ce n'est après avoir utilisé pas moins de 5 différents types de transport que je suis finalement parvenue dans cette petite station balnéaire, mais surtout dans mon hôtel, perdu au fin fond...

• Arrivée à Rainbow Beach!

12 septembre 2014

Bonsoir! Alors les nouvelles de ce soir: nous sommes bien arrivées à Rainbow Beach, une petite contrée paisible, où nous faisons halte pour deux nuits, dans l'espoir de voir des dauphins!! Il paraîtrait qu'ils sont là en ce moment. Mais je vous en dirai...

• Escale à Agnes Water!

16 septembre 2014

Hi! Nous revoilà après quelques jours sans nouvelles, mais le Wifi access n'est pas toujours au rendez-vous...Il y a 4 jours nous étions donc à Rainbow Beach, où les plages sont particulièrement belles, avec en arrière plan des dunes aux couleurs de l'arc-en-ciel,...

• Le temple bouddhiste de Borobudur!

09 septembre 2015

Haaa le temple de Borobudur...Magnifique!! Et en réalité, mais les photos ne sont vraiment pas terribles, j'avais réservé un tour qui partait à 3h30 du matin de mon hôtel, pour aller voir le sunrise du haut de la colline qui entoure le temple. C'était...

• L'île de Kho Samet;-)

21 septembre 2015

Et voilà, après 5 jours passé à Bangkok, direction le calme sous le soleil de l'île de Kho Samet! Une petite île tranquille, un bungalow tranquille, rien de spécial disons! Surtout de la détente, de la tranquillité et le bruit des vagues:-) De toute façon,...

• Surakarta, capitale culturelle des Javanais!

26 août 2015

Après mon premier trajet en train, me voilà arrivée à Surakarta, en plein cœur de Java. 4 heures de train pour une vingtaine de dollars en classe affaire, avec télévision et service en voiture, ça vaut le coup! A la descente du train, je découvre une...

• Arrivée à Byron Bay: the shark city!!

10 septembre 2014

Hi everybody! Voici la suite de nos aventures: hier matin nous somme allées visiter l'hôpital des koalas à Port Macquarie, c'était trop cute!!! L'auberge nous avait prêté des vélos, on a bien rigolé, surtout qu'on a encore du mal avec le fait qu'ils roulent...

• Fin de la côte Est : Cairns

29 septembre 2014

Après plus de 2500 km parcourus depuis Sydney, après environ 10 heures de train et près d'une soixantaine d'heures de bus, et après avoir changé d'Etat (Nouvelle Galles du Sud et Queensland),) nous voilà arrivées à Cairns, dernière grande ville accessible...

• Départ pour Darwin et son désert!

09 octobre 2014

Nous sommes mercredi 24 septembre au soir, et c'est maintenant que commence notre grande traversée du désert!! Environ 3000 km nous séparent de Darwin. Mais Crocky est prête à faire ce trajet, remplie de vivres et d'eau. Sur la carte vous pouvez voir...

• Vietnam, nouvelle destination!! Direction Phu Quoc

27 septembre 2015

La Thaïlande c'est fini, me voilà arrivée au Vietnam. Après quelques jours à Ho Chi Minh, Marianne est enfin arrivée des Philipines. Et hop, direction l'île de Phu Quoc pour quelques jours de farniente!!! Bon c'est vrai que ce n'était peut être pas la...

• Arrivée au Cambodge:-) Phnom Penh

07 octobre 2015

Et voilà, après avoir traversé la frontière en bus, nous somme bien arrivées à Phnom Penh, chez Marina et Amaury! J'ai donc eu l'occasion de monter dans mon premier Tuk-Tuk (un scooter qui tire une espèce de petite cariolle à 4 places), alors que dans...

• Green Canyon et Green Valley :-)

11 septembre 2015

Aujourd'hui je suis partie me promener tranquillement dans les alentours de Pangandaran avec mon petit deux-roues! Un petit tour en bateau dans le Green Canyon, puis ensuite une petite marche dans la Green Valley! Rien de spectaculaire mais ça reste bien...